Une tendre histoire pour expliquer les démences dégénératives aux jeunes enfants.
Grand-papa aura toujours mes sourires Book Cover

Découvrez l’attendrissante relation entre un grand-papa et son petit coeur dans ce livre touchant. Lorsque Grand-Papa apprend qu’il souffre d’une démence dégénérative, son petit coeur se rend compte que leurs parties de foot ne seront plus tout à fait les mêmes. Cependant, même si Grand-Papa ne peut plus participer aux mêmes activités, ils peuvent encore beaucoup s’amuser ensemble. En fait, passer du temps ensemble est plus spécial que jamais !

Au moyen de tendres et charmantes illustrations, les démences dégénératives sont explorées avec compassion du point de vue d’un innocent enfant, an de permettre aux plus jeunes de mieux comprendre ces maladies. Des conseils pour parler avec votre enfant ainsi que des questions et réponses utiles sont également inclus pour faciliter son apprentissage. Écrit par Jaclyn Guenette, travailleuse sociale autorisée et spécialiste en soins aux personnes atteintes de démence / Édité et illustré par Kathryn Harrison, auteure et illustratrice primée / Traduit de l’anglais par Tristin Wilson.

*Une partie des bénéces réalisés lors de la vente de ce livre sera reversée à la Société Alzheimer du Canada. La Société Alzheimer est la principale organisation de santé sans but lucratif au Canada qui s’occupe des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et d’autres démences dégénératives. Merci !

Où acheter?

Ce livre de tendresse est maintenant disponible à l’achat sur Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.co.uk. Il arrive bientôt dans l’ebook.

Ce que disent les experts?

Teresa Cheung, MD, CMFC

“Une histoire attachante, qui commence par des moments de tendresse entre un petit-fils et un grand-papa. Bravo pour avoir su captiver les différentes émotions et comportements que peut présenter une personne atteinte de démence. L’histoire et les illustrations montrent comment le petit-enfant peut soutenir grand-papa à mesure que la démence progresse; en utilisant des rappels et des distractions… Le livre comprend également de précieuses réponses à des questions courantes à la suite de l’histoire.”

Jennifer Pearson, MAPC, Thérapeute Familiale.

“Les auteurs ont fait du beau travail dans cette histoire poignante sur la démence, l’amour et la famille.L’une des choses que j’apprécie vraiment, c’est la façon dont je pense qu’elle est pertinents pour les enfants, même s’ils ne sont pas directement touchés par la démence dans leur famille, car elle aborde un certain nombre de thèmes que les jeunes enfants peuvent comprendre.”

Jetez un coup d’oeil à l’intérieur.

Nos contributeurs:

Jaclyn Guenette

L’auteure, Jaclyn Guenette, est canadienne, et mère de trois jeunes enfants. Elle est travailleuse sociale autorisée et évaluatrice de la capacité désignée. Jaclyn travaille avec des familles touchées par une démence dégénérative et a pour vocation de faire connaître ces maladies.

Kathryn Harrison

Kathryn Harrison, artiste canadienne, est titulaire d’un baccalauréat, d’un MBA et d’un diplôme en beaux-arts. Elle met à profit ses compétences scientifiques, commerciales et artistiques dans chaque livre qu’elle crée. Motivée par son expérience lors de la maladie de sa mère, Kathryn s’est promis de continuer à créer des livres pour soutenir les familles aux prises avec une démence dégénérative.

Notre maison d’édition:

Flipturn Publishing logo

Si vous souhaitez nous contacter à propos de ce livre, veuillez envoyer un courriel à : info@flipturnpublishing.com

Nous serions ravis de vous entendre. Merci !

Now Available!

A loving story about dementia for young children.
Discover the heartwarming relationship between Grandpa and his Little Buddy in this touching book. When Grandpa is diagnosed with a dementia disease, Little Buddy realizes playing soccer together won’t quite be the same. But while the activities that Grandpa can do are changing, there is still much fun to be had. In fact, spending time with each other is as special as ever!

Using delightful and tender illustrations, dementia is compassionately explored through the innocent eyes of a child to create a greater understanding of the disease. Tips for speaking with your child as well as a useful Q&A are also included to enhance learning.

Written by Registered Social Worker and Dementia Care Expert, Jaclyn Guenette / Edited and Illustrated by Award-winning Author & Illustrator, Kathryn Harrison.

Read the full story about how this new book raises both funds and awareness for Dementia Disease: RushPRNews.com

*A portion of profits from this book will be donated to the Alzheimer Society of Canada. The Alzheimer Society is Canada’s leading health charity for people living with Alzheimer’s Disease and other dementias. Thank you for making a difference.

Where to Buy?

This new book is currently available at Amazon.com, Amazon.ca, Amazon.co.uk and Barnesandnoble.com. It will soon be available at all major online book sellers and by order from your favorite local book store. Just ask for ISBN 9780994946768.

What the experts say?

Teresa Cheung, MD, CCFP.

“An endearing story, starting with tender moments between a grandchild and grandpa. Well done in captivating the different emotions and behaviour one with dementia can exhibit. The story and illustrations show how the grandchild can support grandpa as dementia progresses; using reminders and distractions…The book also aptly includes valuable answers to common questions following the story.”

Kim Pollard, RSW.

“This book is so warmly written and illustrated…children who have loved ones touched by dementia will be able to relate to it in a meaningful way, feeling hope and reassurance.”

Crystal de Jong, RN, GNC(C).

“This book provides a wonderful explanation for young children to assist in understanding the dementia journey that their loved one is on. It will help with answering questions for ‘little buddies’ everywhere.”

Jennifer Pearson, MACP, Family Therapist.

“The authors have done beautiful work in this poignant children’s story about dementia, love, and family. One of the things I really appreciate is how relatable I think it is for children, even if they are not directly affected by dementia in their family, as it speaks to a number of themes that young children can understand. I would highly recommend this wonderfully illustrated book to both parents and helping professionals.”

Take A Look Inside!

Our Contributors

Jaclyn Guenette

Canadian Writer, Jaclyn Guenette, is a mother of three young children. She is a Registered Social Worker and Designated Capacity Assessor. Jaclyn is dedicated to working with families living with dementia and creating awareness and understanding of the disease.

Kathryn Harrison

Canadian Artist, Kathryn Harrison, holds a Bsc, an MBA and a Fine Art Diploma. She brings together her science, business and art skills in every book she creates. Stirred by her experience with her mother’s dementia, Kathryn is committed to developing books to support families living with the disease.

Our Publisher

If you are interested in reaching out about this book, please send an email to: info@flipturnpublishing.com

We would love to hear from you! Thank you.